Bienvenue chez les Mamour – Episode 1

Par défaut

LP-La_Maison_du_Bonheur

Tu imagines que je t’ai parlé de mes seins, de ma culotte gainante, alors que je ne me suis même pas présentée?!
La montagne ça vous gagne, certes, mais ça fait aussi perdre le sens du monde civilisé.

Donc ici, c’est chez moi.Tu as trouvé facilement? En face de Peugeot, à gauche, c’était pourtant pas bien compliqué … (private joke avec ma keupine Sonia, si tu me lis …)

Entre, tu dois te geler, il fait combien, là? -12°? Ah non, seulement -5° Tu es sûr(e)?
Punaise, tu as raison! J’oublie toujours qu’on est déjà en mai !!
J’adore quand l’été approche!

Bon, ben , là c’est la cuisine.
Si tu fouilles mes placards (tant qu’à fouiller, tu peux aussi les ranger, je ne te retiens pas), tu trouveras une machine à pain, une yaourtière, une sorbetière, une machine à donuts, tout un bordel d’emporte pièces et tampons à biscuits, des moules en silicone de toutes les formes, une centrifugeuse, une machine à faire les barres de céréales, un cuiseur vapeur … Ah tiens?! Toi aussi, tu trouves qu’il manque une Soyabella?? Ca me fait plaisir, depuis le temps que je le dis! (Chouchou, si tu me lis …)
Dans le frigo, ya des laits végétaux, du tofu soyeux, des confiotes maison … Ca? Lâche le de suite ou je te scalpe !! LACHE CA J’AI DIT !!!!!!!!!
Pardon, je me suis emportée. Vraiment, je me confuse. Mais putain, ma pâte à a tartiner maison, quoi … c’est sacré! Même les mômes n’y ont pas droit (je leur ai dit que c’était fait à base de brocolis, bizarrement, j’ai pas eu besoin d’insister …)
Donc, j’en étais où, moi? Ah oui! Le tofu soyeux ! Ma keupine Coquillette en a un usage tout particulier, mais moi, je l’utilise à la place du fromage blanc. Parce qu’ici, vois-tu, le Zébie et moi même avons du mal avec les PLV (Protéines de Lait de Vache, fais l’effort de retenir, je ne vais pas te l’expliquer à chaque fois non plus). Ca nous file des croûtes pour tout te dire. Donc on évite. Sauf les veilles de visite de la MocheMère, où ça nous arrange pas mal de ressembler à un furoncle séché.
Et comme en plus, j’ai des keupines étranges, je fais de plus en plus de bouffe VGL (VéGétaLienne, fais un effort, bowdel!). Pas tant qu’on ne soit pas carnivores par ici, mais j’aime bien varier les plaisirs. Comme quand j’alterne Nutella et crème de marrons, quoi. Ou quand je simule une grippe pour dormir tranquille sur le canapé en matant des films avec Brad Pitt … C’pas que je n’aime plus les ronflements du Chouchou, loin de là, mais c’est histoire de pas se lasser, tout simplement.
Ce que tu ne trouveras pas dans mes placards, en revanche, ce sont des plats cuisinés tout prêt (moi, le cheval, tu sais …), des petits pots pour bébé et du lait infantile.
Oh, tu peux me traiter de mamuniste, je t’en prie !! Mais si tu attaques comme ça, que diras-tu en voyant le stock de couches lavables du Zébie, mes 4 écharpes de portage, mon sling, mon porte bébé physiologique? Et quand tu sauras qu’ici, on pratique la DME, la motricité libre, l’éducation bienveillante, qu’on se lave avec du savon d’Alep et qu’on n’aime pas trop trop les OGM?
On continue? Ca va, t’as pas trop peur?

Là, le salon. Ah non, ya pas de télé, ma bonne dame. Mais on le vit très bien, je te rassure !!
Oui, elle est spé la déco au dessus du PC, j’avoue. Un jour je te raconterai pourquoi il y a autant de photos de meufs à la tête bizarre ….
Ah ça! Le coin lecture d’une mamuniste, que veux-tu! Filliozat, Faber&Mazlich, Pantley. Si j’arrive à finir un de ces trois bouquins avant que le Zébie n’entre à l’école, je serais contente.

Au fond, là bas c’est mon atelier. Ma machine à coudre, ma caisse à cosméto maison …
Une quoi? Aaaaaaaaaaaaaaah !! Tu sais que je te like toi?? Non, je n’ai pas de surjeteuse!! (ni de mannequin de couturière) (ni de vrai meuble pour ranger mes tissus) Toi aussi tu trouves ça bizarre?  (Chouchou, si tu es encore là ….)

Fais gaffe où tu marches, hein, on est en travaux, et les outils sont particulièrement agressifs par chez nous … l’autre jour, un maillet s’est jeté sans mon pied. Putain, je ne lui avais rien fait en plus !!! On n’est plus chez soi, je te jure !

Là, c’est la chambre de Chouchoul’appartement, aussi appelé chambre d’amis (sauf qu’on n’a pas d’amis, mais on trouvait que ça rendait mieux que « pièce où on range tout ce qui n’a pas de place ailleurs et qu’on range deux fois l’an quand on a nos parents à la maison »)(et en plus, c’est déjà la nom qu’on donne au salon)

Là, le dressing.
Tiens, donne-moi ton avis objectif : 49 paires de chaussures, c’est pas choquant? Vraiment? Je le savais!
(Chouchou …..)
Et on est d’accord que les tongs ça ne compte pas? Merci!! Nan vraiment, tu me rassures.
Tiens, tu peux poser ces 5 paires là à côté du meuble s’il te plait? Yavait des soldes en ville, et je n’en avais pas des comme ça ….
La photo de Brad Pitt au dessus du bahut? C’est juste pour avoir la pêche le matin. Tu comprends, si je mettais une photo de mon mec, je serais toute chamallow et je foncerais sous la couette pour le violer, je ne pourrais jamais partir bosser au final! (ça va, je le fais bien?)
Non, non, ce pull n’est pas déchiré, non! C’est un pull d’allaitement! (mamuniste, toussa…)

Ca? Bon, OK, techniquement, oui, c’est un trou dans un mur… Mais je préfère parler d’ouverture entre deux mondes, tu vois. Un genre de passerelle entre mon moi « femme », et mon moi « mère » qui … Ouais bon ça va! Hein! Je t’avais prévenu(e) qu’on était en travaux!! FAIS PAS CHIER.

Là, notre chambre. Comme tu peux le voir, il ya  un sidebed, rapport au Zébie qui a quitté la pièce il y a peu pour dormir avec son frère mais finit encore quelques nuits avec nous, de temps en temps. Oui, il a 14 mois et alors? S’il faisait mes ses nuits depuis ses 15 jours dans son couffin brodé SophieLaGirafe, je n’aurais pas Pantley sur la table du salon, hein …

Là, c’est la future chambre des garçons, c’est Chouchou qui a tout fait. Oui, c’est aussi lui qui a bu les 28 bouteilles de bière qui font déco sur l’étagère, oui ….Le placo ça donne soif, paraît-il.

Allez, je t’épargne la salle de bains et la chambre des enfants, hein, sinon on y est encore demain!!
Tu viens, on va bouffer des donuts VGL? Et je te présenterai un peu les membres de la Famille Mamour en sirotant une tisane d’allaitement.

glace-au-lait-maternel1Tu prendras bien une boule de glace maison?

Une réponse "

  1. Pingback: Luxure et gourmandise | Papa! Elle est où Maman?

Laisser un commentaire

